Source DWH_ONSS_StatbaseLATG
Suggérez une améliorationNom institution
Office National de Sécurité Sociale
Nom
DWH_ONSS_StatbaseLATG
Période de validité
01/01/1997 - 31/12/2002
Couverture contenu
Dans la base de données relatives aux salaires et au temps de travail (LATG), l'ONSS rassemble trimestriellement les données des relevés du personnel pour les personnes déclarées par les employeurs. Ce fichier contient les données relatives à l'emploi salarié (travailleurs salariés + fonctionnaires contractuels et statutaires, à l'exclusion des travailleurs salariés auprès des administrations provinciales et locales).
Périodicité
Les données ONSS sont fournies et chargées par trimestre dans le Datawarehouse. L'ONSS fournit des données au Datawarehouse depuis le 01/01/1997.
Unité d'observation
L'unité d'observation est la prestation de travail, définie comme l'ensemble des prestations fournies par un même travailleur auprès d'un même employeur sous une même qualité (ouvrier, employé, ...).
Structure
Les données sont fournies dans un seul fichier. Les caractéristiques des employeurs sont déjà intégrées dans le fichier. Dans le cas où une personne exerce plusieurs emplois, un ordre d'importance est déterminé (voir variable 'Belangcd').
Aucune distinction ne peut être opérée entre des emplois simultanés et des emplois non simultanés. Il est toutefois déterminé si un emploi est encore actif au dernier jour du trimestre.
Remarques/particularités
- Les données de 1997-2002 sont basées sur la déclaration LATG ; les données à partir de 2003 sont basées sur la déclaration DMFA. Il y a donc une fracture statistique entre 2002 et 2003.
- Les données ONSS sont basées sur la statistique centralisée dans laquelle l'entreprise est considérée comme un ensemble homogène : une seule activité (l'activité principale) et une seule localisation (le siège principal, l'établissement qui compte le plus de travailleurs) sont prises en considération.
- La transition vers la DMFA crée de nouvelles possibilités : de nouvelles variables sont disponibles et l'enregistrement e.a. des prestations de travail, du volume de travail et du lieu d'occupation est plus exact. Toutefois, en raison des problèmes dus à l'introduction du numéro d'établissement BCE, le lieu de travail ne sera disponible qu'à partir de ((s) données relatives à l'année) 2007 au plus tôt. En ce qui concerne l'impact de la déclaration modifiée sur la population, nous renvoyons à la publication de l'ONSS à ce sujet, parue dans la série des brochures beiges de l'ONSS : ONSS (2003), Emploi salarié (ONSS) pour l'année 2003 : Méthodologie et nouveautés, Bruxelles.